Scellement de fissures
C’Scellé est passé maître de sceller les fissures au moyen d’un traitement préventif qui offre d’énormes avantages. Il prévient les infiltrations d’eau et la dégradation de la chaussée durant la période de gel et de dégel. Les autorités municipales qui y on recourt réalisent d’importantes économies, puisqu’elles ont besoin de repaver les routes moins souvent.
Grâce à nos procédés, nous sommes en mesure d’augmenter la longévité des surfaces bitumineuses. L’entretient préventif de vos surfaces bitumineuses augmente de 3 à 5 ans la vie de votre asphalte.
La préparation s’effectue de deux façons
La plus rapide et la plus économique est celle que l’on appelle populairement le ¨Blow and Go¨. Cette méthode consiste à nettoyer les fissures avec une lance thermopneumatique afin d’enlever les débris et l’humidité se trouvant à l’intérieur de la fissure. Une fois la fissure nettoyée et asséchée, cette dernière est colmatée avec un produit de haute qualité et approuvé par le Ministère des Transports du Québec. Tous les produits utilisés rencontrent la norme 4401 laquelle est définie par le Ministère.
La deuxième méthode débute avec une préparation différente. Les fissures à être réparées doivent au préalable être fraisées ou sciées afin d’en assurer une dimension consistent. En d’autres mots, les fissures sont élargies et approfondies. Une fois la première étape complétée, les fissures sont nettoyées avec la même lance thermopneumatique pour finalement être colmaté avec le même produit. Il est fortement recommandé de fraiser toutes les fissures de moins de 3 mm de largeur(Microfissures), de même que toutes les fissures aux intersections ainsi que les carrefours giratoires. Cette méthode est plus dispendieuse mais reste encore la méthode la plus durable.